Quelles différences entre un mini et un pico vidéoprojecteur ?

Le monde des vidéoprojecteurs a évolué ces dernières années avec la progression sans cesse des nouvelles technologies. Pour les gourmands dans la lecture et le visionnage de contenu multimédia, l’apparition des mini et pico vidéoprojecteurs est un vrai bon en avant. Les boutiques de mini projecteur portable peuvent vous proposer différents modèles. Les mini et pico vidéoprojecteurs ont des tailles réduites par rapport au vidéoprojecteur standard, sauf qu’ils sont aussi différents sur certains points. L’utilisation de ces deux types de vidéoprojecteurs est différente et il faut tenir compte de quelques critères.

Les caractéristiques du pico-projecteur

Prenez un vidéoprojecteur standard, puis réduisez sa taille au maximum du possible sans nuire à ses fonctionnalités et vous obtiendrez un pico-projecteur. C’est la version miniature d’un vidéoprojecteur standard. Mais ne vous fiez pas aux apparences, cet appareil possède des fonctionnalités similaires à son aîné. Le pico-projecteur possède plusieurs atouts grâce à ses mensurations. Vous pouvez l’emmener presque partout avec vous. Vous pouvez facilement le manipuler à une main comme un genre de smartphone. Si vous avez besoin d’effectuer des séances de présentation, il fera le bulot sans problème. Pour les particuliers, le pico-projecteur est un appareil de visionnage de photos ou vidéos lors de leurs déplacements. Embarquant la technologie LED, le pico-projecteur est à la fois efficace mais aussi économique en termes de consommation d’énergie. Les lumières et images projetées sont d’excellentes qualités avec des contrastes à la hausse. Le pico-projecteur à la faculté de pouvoir se connecter à tous les types d’appareils que nous utilisons au quotidien.

Les caractéristiques du mini projecteur

Le mini projecteur est un peu plus grand que le pico projecteur, mais leurs fonctionnalités de base sont les mêmes. On l’utilise pour visionner des contenus ou fichiers multimédias venant des appareils de petits formats. Si le vidéoprojecteur classique est utilisé en association avec un ordinateur, les mini projecteurs eux peuvent s’afficher des fichiers venant des appareils comme :

  • Une tablette
  • Un smartphone
  • Un notebook

En fait, c’est un projecteur de poche destiné à faciliter la vie de tout le monde. Avec cet appareil, vous pouvez créer un genre de salle de cinéma dans votre chambre en effectuant de petites installations. Les modèles de ce type de vidéoprojecteur sont variés sur le marché, cela va dépendre de vos goûts et de vos préférences. On utilise les mini projecteurs généralement à la maison ou bien au bureau.

Comment choisir entre un mini et pico projecteur ?

Pour choisir entre le mini projecteur et le pico projecteur, vous devez connaître avant tout les modes d’usage. Pour une personne qui désire lire des contenus multimédias chez soi en toute tranquillité, le mini projecteur est plus adapté. Par contre, si vous êtes un adepte de ce milieu, choisissez le pico projecteur. Avec ce type de vidéoprojecteur, vous pourrez projeter tout ce que vous voulez voir et surtout n’importe où du moment qu’il y a un support de projection. En termes de tarif dans les boutiques, le prix d’un pico projecteur et du mini projecteur se différencie selon les options proposées par les modèles. Les écarts de prix ne sont pas énormes, mais il existe néanmoins des modèles assez chers en tenant compte de leurs marques.